Constatant l’appétence des voyageurs français pour les courts-séjours et les activités culturelles, Artrotters se lance sur le marché des OTA avec une offre de city-breaks qui mettent l’art contemporain à l’honneur.
Par Hugo Pellegrin
Publié le 13 septembre 2019
©Vlah Dumitru
Bonne nouvelle pour les amateurs de city break et de culture, Artrotters annonce son lancement et la mise en ligne de sa plateforme qui regroupe une offre de diversifiée de courts séjours exclusifs, à l’avant-garde de la scène artistique actuelle. L’OTA propose aux voyageurs d’explorer l’effervescence de villes françaises, européennes ou internationales et d’assister à des spectacles, expositions et événements artistiques incontournables ou plus iconoclastes, avec la garantie d’être toujours aux premières loges. Une promesse que Artrotters garantit grâce au réseau et à l’expertise de sa maison-mère La Fugue, agence spécialisée dans les voyages culturels haut de gamme depuis 40 ans.
Week-end culturel
En matière d’activités recherchées, la part des spectacles, concerts et événements sportifs a progressé de 40%, indique Artrotters. Constatant l’appétence des voyageurs français pour les courts séjours et les expériences culturelles, l’agence souhaite apporter une réponse à cette attente en privilégiant l’accompagnement, le conseil et la proximité avec les voyageurs. Parmi les activités proposées par Artrotters, sont mentionnés l’opéra, la musique, la danse, le théâtre ou encore l’art contemporain. Quant aux services, l’agence propose une sélection d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles intimistes et design, un service de conciergerie, des rencontres avec des artistes ou personnalités du monde des arts ainsi que des conseils personnalisés sur les meilleurs visites ou bonnes adresses gastronomiques. Artrotters propose une fourchette de prix comprise entre 300 € et 900 € par personne, pour un séjour comprenant 2 nuitées et un spectacle au minimum. Les premiers séjours en ligne se dérouleront à partir de septembre 2019, parmi lesquels des virées musicales à New York et Bruxelles ou encore des escapades artistiques dans la région d’Arles et à Lyon autour de la Biennale d’art contemporain.