Artistes2019-09-03T17:42:48+02:00

Martha Argerich

La talentueuse pianiste Martha Argerich est née à Buenos Aires. Elle débute le piano à l’âge de 3 ans, le lyrisme à 5 ans et donne son premier concert à 8 ans où elle a joué un concerto de W.A. Mozart.

Daniel Barenboïm

Le talentueux pianiste et chef d’orchestre israélien Daniel Barenboïm est né en Argentine. Il début les leçons de piano dès l’âge de 5 ans avec pour professeur sa propre mère. Il n’a que 7 ans lorsqu’en août 1950 il donne son premier concert.

Cecilia Bartoli

Cecilia Bartoli est une chanteuse d’opéra mezzo-soprano italienne renommée pour ses qualités vocales exceptionnelles et sa captivante présence scénique. Puisque ses parents faisaient tous deux partie du chœur de l’opéra de Rome, elle plaisante souvent à propos des babysitters qui la gardaient enfant, les assimilant aux semblables de Rossini et Verdi.

Teodor Currentzis

Teodor Currentzis, décrit comme « l’équivalent directif de Glenn Gould aux allures de Kurt Cobain » par le journal britannique The Guardian, est un chef d’orchestre greco-russe célèbre pour ses interprétations non-orthodoxes de l’opéra.

Juan Diego Flórez

Juan Diego Flórez est un chanteur d’opéra ténor péruvien spécialisé dans le répertoire du bel canto de Donizetti, Bellini et Rossini. A l’âge de 17 ans, il entre au Conservatoire National de Musique du Pérou.

Plácido Domingo

Le célèbre ténor espagnol, Plácido Domingo, est né dans une famille de chanteurs Zarzuela. A l’âge de 7 ans, il commence à participer à différentes représentations avec ses parents.

Jonas Kaufmann

Jonas Kaufmann est un ténor allemand célèbre pour sa technique extraordinaire, son habilité à chanter en allemand, français et italien ainsi que sa démonstration d’émotions charismatique.

Benjun Mehta

Le contre-ténor américain Bejun Mehta provient d’une famille de musiciens. Son père est le cousin du chef d’orchestre Zubin Mehta, il était également pianiste et professeur de piano à l’université d’Eastern Michigan.