Description du projet

MUNICH

Du 11 au 12 avril 2020

Munich est un détonant cocktail d’histoire et d’avantgardisme. Il règne une douce folie dans le spectaculaire intérieur de l’Asam Kirche, tout en dorures enguirlandées. Entièrement recouvert de tubes de céramiques multicolores, le Musée Brandhorst présente de superbes oeuvres contemporaines dont des petites folies d’Andy Warhol, Damien Hirst ou Cy Twombly.

Fière de ses traditions, Munich est une magnifique terre de création. Dès 1782, on offrait la première d’Idoménée de Mozart au sublime Théâtre Cuvilliès. Plus tard, Wagner y créera de nombreux chefs d’oeuvre (Tristan et Isolde, La Walkyrie…), attestant du vibrant goût du théâtre des munichois. C’est précisément cet amour de l’opéra que met en scène la création mondiale de 7 Deaths of Maria Callas. Ce spectacle, concocté par le brillant compositeur serbe Marko Nikodijevic et la célèbre artiste Marina Abramović, met à l’honneur l’immense cantatrice grecque. Ici point de biographie lyrique, mais un hommage en sept rôles phares de La Divina, interprété par sept chanteuses différentes !

Programme

Arrivée libre à Munich. Transport et transfert sur demande.

À 19h, à la Bayerische Staatsoper :

7 DEATHS OF MARIA CALLAS, M. Abramović
Orchestre de la Bayerische Staatsoper
Yoel Gamzou Direction musicale
Marina Abramović Mise en scène
Nadezhda Karyazina Carmen
Whitney Morrison Floria Tosca
Leah Hawkins Desdemona
Adela Zaharia Lucia Ashton
Norma
Gabriella Reyes Cio-Cio-San
Hera Hyesang Park Violetta Valéry

7 Death of Maria Callas imagine le plus émouvant des hommages à la cantatrice grecque. Composée pour sept voix féminines, la musique de Marko Nikodijevic (régulièrement interprétée par le chef Teodor Currentzis) s’inspirera des plus grands rôles de La Divina (Carmen, Tosca, Desdemona, Lucia, Norma, Madame Butterfly, La Traviata) dans une trame profondément originale. Parachevant les promesses d’un spectacle d’exception, on pourra compter sur l’intelligence plastique de la célèbre artiste Marina Abramović, qui signe sa deuxième mise en scène lyrique après un Pelléas et Mélisande très remarqué à l’Opéra d’Anvers.

Journée libre à Munich.

Chez qui dormir ?

Bavaria ***

  • Bar BarVaria

  • Décoration artistique et moderne

  • Service d’étage

Beyond

  • Vue panoramique sur la place Rindermarkt

  • Réception ouverte 24h/24

  • Décoration design luxueuse

Une question ?

Une question ?

Un conseiller spécialiste de la destination se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter au +33 (0)1 43 59 20 37 ou alienor@artrotters.com.