Description du projet

GENEVE

Du 29 au 30 janvier 2022

Genève, toujours prompte à se projeter dans l‘avenir, mérite bien sa devise Post tenebras lux (« après les ténèbres, la lumière).
Tim Berners-Lee, un scientifique de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, pose même en 1989 les bases de l’architecture des sites internet, en créant le « World Wide Web ». Le Jet d’eau, attraction iconique de la ville, est issu d’une innovation. Une vanne de sécurité contrôle à la fin du 19e siècle les surpressions nées du réseau de distribution d’une usine hydraulique, et fait jaillir chaque soir de l’eau, qui après quelques ajustements et un déménagement, se hissera à 140 mètres en continu.
Le directeur général du Grand Théâtre de Genève, Aviel Cahn,
a fait de l’audace sa marque de fabrique. Il invite pour la première fois à l’opéra le metteur en scène Ulrich Rasche, très coutumier du monde du théâtre allemand et des dispositifs imposants,
dont les engrenages entreront en collision avec les électrons libres musicaux de Richard Strauss dans Elektra. Force primitive
et puissance orchestrale happent les destins et rejouent la machinerie tragique des Atrides pour une version surprenante
de ce chef-d’oeuvre de 1909.

C’est en demandant à Hugo von Hofmannsthal de « musicaliser » sa pièce Elektra que Richard Strauss lance une collaboration opératique fertile, parmi les plus connues du monde de l’opéra (Le Chevalier à la rose, La Femme sans ombre…). Le sujet, tiré de la mythologie grecque, enferme le personnage d’Électre dans une spirale de vengeance contre sa propre mère Clytemnestre, à la suite du décès de son père. Le fatum joue à la roulette russe dans une distribution rompue aux explosions straussiennes. Ingela Brimberg s’est déjà frottée au rôle-titre et à celui de sa soeur Chrysothémis : une maîtrise millimétrée de l’oeuvre frappe à la porte.

Programme

Arrivée libre à Genève.
Nous nous tenons à votre disposition pour réserver votre train ou votre vol, au départ de la ville de votre choix.
À 20h, au Grand Théâtre de Genève :

ELEKTRA, R. Strauss
Orchestre de la Suisse romande

Choeur du Grand Théâtre de Genève

Jonathan Nott
Ulrich Rasche
Direction musicale
Mise en scène
 
Ingela Brimberg
Tanja Ariane Baumgartner
Sarah Jakubiak
Michael Laurenz
Karoly Szemeredy
Michael Mofidian
Elektra
Clytemnestre
Chrysothemis
Egiste
Oreste
Le tuteur d’Oreste
 

Retour et dîner libres.

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Journée libre à Genève. Voir nos suggestions d’activités et nos bonnes adresses dans votre carnet de voyage.
Check-out à midi. Départ libre de Genève.

Chez qui dormir ?

9PAQUIS ***

À quelques mètres de la Gare Cornavin, au coeur du célèbre quartier des Paquis, ce boutique hôtel pratique et cosy vous propose des chambres modernes et confortables. N’ayez pas peur de leur petite taille, l’aménagement des chambres est optimisé et leur équipement est complet. Cet hôtel dispose également d’un spa avec piscine intérieure et un sauna.

Chez qui dormir ?

HÔTEL LONGEMALLE ****

En plein coeur du Centre-Ville de Genève, l’hôtel Longemalle, fraîchement rénové, vous accueille dans un style contemporain et élégant. Vous profiterez d’une atmosphère chic et décontractée, de chambres cosy et calme et d’un accès à une salle de sport premium. Le Grand Théâtre de Genève se trouve à portée d’une agréable marche dans la vieille ville.En plein coeur du Centre-Ville de Genève, l’hôtel Longemalle, fraîchement rénové, vous accueille dans un style contemporain et élégant. Vous profiterez d’une atmosphère chic et décontractée, de chambres cosy et calme et d’un accès à une salle de sport premium. Le Grand Théâtre de Genève se trouve à portée d’une agréable marche dans la vieille ville.

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part de la maison d’opéra, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Une question ?

Une question ?

Un conseiller spécialiste de la destination se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter au +33 (0)1 43 59 79 84 ou

carolina@artrotters.com