Description du projet

BARCELONE

Du 12 au 14 juin 2020

L’Espagne comme on la rêve. On nous rétorquera que l’action de Carmen se déroule à Séville, et que Bizet vécut tout sa vie à Paris, il n’empêche : assister à une représentation de Carmen dans l’un des temples de l’opéra espagnol, le Liceu de Barcelone, relève de l’idéal. Le délicieux village du Poble Espanyol, situé sur la colline de Montjuïc, nous plonge d’emblée parmi les personnages de Mérimée : dans ce hameau construit lors de l’Exposition universelle de 1929, le visiteur découvre, ébloui, des places et des rues bordées de répliques de maisons caractéristiques des diverses régions d’Espagne.

Pour les amoureux d’art, la colline de Montjuïc est d’ailleurs un véritable paradis, puisqu’outre des panoramas à couper le souffle, on y trouve la somptueuse fondation consacrée au peintre Joan Miró.
Créée au Festival de Peralada tout proche, la mise en scène de Calixto Bieito parvient à un miraculeux équilibre entre renouvellement et respect du texte. La soirée au Liceu de Barcelone bénéficie d’un atout de taille, en la présence de la mezzo géorgienne Anita Rachvelishvili, tempérament ravageur à même de transfigurer le personnage de la volcanique cigarière. Un choc théâtral et lyrique !

Programme

Arrivée libre à Barcelone. Transport et transfert sur demande.

À 20h, au Grand Théâtre du Liceu :

CARMEN, de G. Bizet
Patrick Summers
Calixto Bieito
Direction musicale
Chef de chœurs
Felipe Bou
Toni Marsol
Charles Castronovo
Simón Orfila
Manel Esteve
Antonio Lozano
Jasmine Habersham
Laura Vila
Anita Rachvelishvili
Jeanine de Bique
Zuniga
Moralès
Don José
Escamillo
Dancaïre
Remendado
Frasquita
Mercédès
Carmen
Micaëla

La musique de Carmen est un incomparable carrousel de couleurs orchestrales et de rythmes enivrants. Impossible de résister au génie mélodique de Bizet, surtout quand il est interprété par le tempérament incendiaire d’Anita Rachvelishvili, véritable « bête de scène » et mezzo au timbre d’un exceptionnel dramatisme. On n’oubliera pas non plus de sitôt le Don José d’une infaillible élégance de Charles Castronovo, ni l’émouvante Micaëla de Jeanine de Bique, jeune étoile de Trinité-et-Tobago en devenir. La remarquable mise en scène de Calixto Bieito remet les passions des personnages au coeur de la scène.

Journée libre à Barcelone.

Chez qui dormir ?

ONE BARCELONA ***

À deux pas du parc de la Ciutadella, le One Barcelona-Ciutadella met à l’honneur l’Espagne grâce à ses meubles de créateurs régionaux. De nombreux services de qualité sont proposés aux voyageurs, notamment un petit-déjeuner aux produits bio et issus du commerce équitable, ainsi qu’un rooftop.

CASA CAMPER ****

Idéalement situé dans la vieille ville de Barcelone, l’hôtel Casa Camper allie élégance, caractère et romantisme. Ce boutique-hôtel met tous les jours à disposition de ces voyageurs des boissons et fruits frais durant toute la journée. La vue imprenable de sa terrasse en rooftop saura charmer votre coeur.

Une question ?

Une question ?

Un conseiller spécialiste de la destination se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter au +33 (0)1 43 59 79 82 ou carolina@artrotters.com.