Description du projet

BADEN-BADEN

Du 30 décembre 2020 au 1er janvier 2021 – Version COURTE

Un réveillon européen près des bois, sous le signe de la Russie et à portée de spa, c’est ce qui vous attend à Baden-Baden ! La découverte d’une source thermale par les Romains au 1er siècle a déclenché l’engouement pour cette localité de la Forêt-Noire, qui s’est transformée en lieu sélect de villégiature. Si les époustouflants bains Friedrich sont devenus l’un des établissements thermaux les plus prisés au monde, l’offre culturelle n’est pas en reste avec le Festspielhaus. Cette salle de concert – la plus vaste d’Europe après l’Opéra Bastille – attire de nombreux visiteurs férus de musique dans les volumes d’une ancienne gare ferroviaire.

L’église de la Transfiguration certifie la présence historique de la Russie, dont les habitants les plus illustres faisaient le déplacement dès le 19e siècle à Baden-Baden pour profiter de son casino, eux qui étaient interdits de jeux d’argent dans l’Empire. Désormais, les têtes d’affiche de la patrie de Tolstoï – parmi lesquels les artistes du Théâtre Mariinsky – sont un argument imparable. Né en Grèce, le phénoménal Teodor Currentzis a débuté ses études de direction à Saint-Pétersbourg et est donc imprégné de ce phrasé si caractéristique qui fait un tabac dans l’interprétation de Tchaïkovski et Stravinsky. Gutes neues Jahr!

Programme

Arrivée libre à Baden-Baden. Transport et transferts sur demande.

Journée libre à Baden-Baden.

À 17h, au Festspielhaus de Baden-Baden :

Concert de la Saint-Sylvestre
Orchestre Symphonique du SWR
Teodor Currentzis
Patricia Kopatchinskaja
Direction musicale
Violon
  
P.I. TchaïkovskiConcerto pour violon en ré majeur op. 35
I. StrasvinskyL’oiseau de feu
M. RavelBoléro

Dans ce programme, le folklore se décline dans toutes ses facettes. Le Concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovski se pare de développements opulents dans une partition en montagnes russes. Les variations éclatantes, mélancoliques et dansantes composent une œuvre totale pour des solistes ne craignant pas de mouiller la chemise ! L’essence du conte slave se retrouve dans L’Oiseau de feu, œuvre crépitante en couleurs infinies et en timbres chatoyants. L’orchestration a également joué un rôle non-négligeable dans le succès du Boléro, hypnotique mouvement perpétuel de caisse claire aux teintes mauresques

En option, en soirée, au Brenner’s Park :

Réveillon de la Saint-Sylvestre
Menu et détails de la soirée à venir

Journée libre à Baden-Baden.

Chez qui dormir ?

ROSE BOUTIQUE HOTEL ***

Idéalement situé dans le centre attrayant de Baden-Baden, ce bel hôtel datant de mai 2018 vous ouvrira gracieusement ses portes. En posant vos valises, non loin du centre culturel de la ville, vous vous y sentirez comme chez vous. Une atmosphère douce et délicate émane de ce décor épuré et simple.

.

MAISON MESSMER *****

Surplombant de toute sa magnificence la ville, cet hôtel luxueux vous offre un point de vue unique à couper le souffle. Avec ses nombreux services et sa terrasse panoramique privée, ce dernier saura vous accueillir avec brio et faire de votre passage une expérience unique.

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part de la maison d’opéra, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Une question ?

Une question ?

Un conseiller spécialiste de la destination se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter au +33 (0)1 43 59 20 32 ou elisabeth@artrotters.com.