Description du projet

AMSTERDAM

Du 14 au 16 février 2020

C’est bien connu, Amsterdam est toujours à la pointe de la liberté. Les livres écrits sous l’Ancien Régime bénéficiaient déjà de publications aux Pays-Bas afin de déjouer la censure française. Le progressisme sociétal et sexuel a ainsi jalonné des siècles d’histoire, eux-mêmes caractérisés par l’évolution des façades à pignons. La promenade possède toujours un goût d’échappée belle. Il suffit de lever les yeux pour remarquer que certains styles architecturaux répandus en Europe, tels que l’Art déco, possèdent leur déclinaison locale (l’École d’Amsterdam).

La ville ne fait décidément rien comme tout le monde. Tout semble paisible, entre le design élégant, le style cocooning et les canaux concentriques. Derrière cette quiétude de surface se cache une vie nocturne alternative et une scène artistique d’avant-garde qui ne se trouvent pas forcément où les attend, loin du quartier rouge où les touristes étrangers viennent s’encanailler. Le Dutch National Opera propose à juste titre une programmation revisitant les grands classiques et favorisant l’émergence d’artistes novateurs. La chorégraphe belgo-colombienne Annabelle López Ochoa met au point un ballet à partir de la vie de la peintre Frida Kahlo : un portrait féministe et engagé comme peuvent être les plus belles pages d’un amour hors du temps.

Programme

Arrivée et journée libres à Amsterdam. Transport et transfert sur demande.

Pour votre soirée de Saint-Valentin, nous vous avons réserver un dîner exceptionnel dans l’une des adresses les plus branchées et prisées d’Amsterdam. Pour le plaisir de vos yeux et le ravissement de vos papilles, le chef imaginera une véritable chorégraphie technique. Préparez-vous à assister à une valse de plats rythmée par un ballet de saveurs.

À 20h15, au Dutch National Opera & Ballet :

 FRIDA, A. Lopez Ochoa
Première mondiale

Annabelle Lopez Ochoa Chorégraphie
Peter Salem Musique

À l’invitation de l’English National Ballet en 2016, Annabelle López Ochoa a puisé dans le journal intime de l’artiste mexicaine Frida Kahlo, Les ailes brisées, compilation de dix ans d’aquarelles et de textes. L’amour obsessionnel et malheureux avec le muraliste Diego Rivera, ainsi que la maladie dévorante, restent des thématiques récurrentes dans une vie de battante, que l’on retrouve dans la poignante création Broken Wings de la chorégraphe. Après cette relecture visuelle et onirique qui a enthousiasmé le public londonien, place à Frida, sa version longue destinée au Dutch National Ballet, toujours plus loin, toujours plus forte.

Chez qui dormir ?

V Nesplein ****

  • Décoration de charme

  • Bibliothèque

  • Room service

  • Situé à quelques pas de la place Dam

Sir Adam ****

  • Architecture hors du commun

  • Salle de sport

  • Vue à couper le souffle

  • Petit-déjeuner très apprécié

Une question ?

Une question ?

Un conseiller spécialiste de la destination se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter au +33 (0)1 43 59 20 33 ou chloe@artrotters.com.