Project Description

NEW YORK

Du 4 au 6 octobre 2019

New York est une ville magique, étonnante, unique.  Embarquez-vous dans un tourbillon riche en émotions ! On ira s’asseoir sur un banc face au Queensboro Bridge, comme le faisait le couple Woody Allen et Diane Keaton dans le film Manhattan. Dans l’ambiance bohème de Greenwich Village, le Blue Note et le Village Vanguard rappelle les heures légendaires du jazz d’hier et d’aujourd’hui. Pour poursuivre cette exploration, pourquoi ne pas aller se recueillir au Woodlawn Cimetary où reposent Miles Davis, Duke Ellington, Lionel Hampton… On ira également découvrir le beau quartier d’Harlem en pleine renaissance. Les messes gospel à l’Abyssian Baptist Church sont une expérience inoubliable. Pour déjeuner, Sylvia’s est une des adresses mythiques de la ville depuis 1962. De nombreuses personnalités y viennent pour déguster une cuisine conviviale dans un cadre agréable.

Le soir, le Metropolitan Opera présente le grand retour de Porgy and Bess après trente ans d’absence. Le chef d’œuvre de Gershwin sera ici magnifié par la mise en scène de James Robinson. Lors de la création du spectacle à Londres en 2018, le journal The Guardian a écrit : « Si vous cherchez à mettre en scène Porgy, ne cherchez plus, c’est comme cela qu’il faut le faire ! ». Cette somptueuse soirée sera dirigée par l’irrésistible chef américain David Robertson, et un couple glamour : la merveilleuse Angel Blue en Bess et l’immense (au propre comme au figuré) Eric Owens en Porgy.

Programme

En soirée, au Metropolitan Opera :

PORGY AND BESS, de G. Gershwin
David Robertson Direction musicale
Michael Yeargan Mise en scène
Angel Blue Bess
Golda Schultz Clara
Latonia Moore Serena
Denyce Graves Maria
Frederick Ballentine Sportin’Life
Eric Owens Porgy
Alfred Walker Crown
Ryan Speedo Green Jake

George Gershwin est l’un des plus grands compositeurs du XXe siècle. Incarnation spectaculaire du génie transatlantique, l’auteur de la Rhapsody in blue est celui qui aura su le mieux concilier les principes de la musique européenne avec un sens de l’improvisation issu du jazz et de Broadway. Créé en 1935, Porgy and Bess nous emmène sur un bord de mer à Charleston. L’histoire d’amour est bouleversante, laissant tout loisir à Gershwin de déployer son merveilleux génie mélodique. Les « tubes » s’enchaînent de façon fulgurante : l’immortel Summertime bien sûr, mais également I got plenty o’nutting, Bess you is my woman ou encore It ain’t necessarily so… Comme le souhaitait le compositeur new-yorkais, Porgy and Bess sera ici interprété par une troupe 100% afro-américaine.

Une question ?

Une question ?

Un conseiller spécialiste de la destination se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter au +33 (0)1 43 59 20 37 ou alienor.elbaz@lafugue.com.

Artrotters vous suggère :

SE CULTIVER

MoMA

New Museum of Contemporary Art

DIA Beacon

S’ÉMERVEILLER

Traverser la Highline

Meatpacking district

Yoga à Central Park

Street Art à Bushwich

SE RÉGALER

The Black Tap

Katana Kitten

Le marché couvert de Chelsea

Milk & Roses

Manhatta