Project Description

BRUXELLES

Du 05 au 06 octobre 2019

Bruxelles saura vous surprendre. La capitale belge regorge d’édifices insolites et de propositions inédites. Construit pour l’Exposition universelle de 1958, l’Atomium reste une éblouissante réussite architecturale. Le plus haut élément de ce cristal de fer (agrandi 165 milliards de fois !) culmine à 102 mètres, et la vue s’y étend à des kilomètres à la ronde. Tout aussi surprenant, le Musée Magritte témoigne de la douce folie bruxelloise. Deux musées portent la mémoire du génial peintre surréaliste : la modeste maison-musée de Jette où l’artiste résida, et la grande collection située sur la Place Royale qui regroupe près de 200 œuvres et objets personnels.

Le soir, le Théâtre de la Monnaie offre l’un des événements absolus de la saison lyrique. Auteur d’une œuvre protéiforme et expressive, Pascal Dusapin est aujourd’hui considéré comme le plus grand compositeur français vivant. Son 10ème opéra MacBeth Underworld s’affirme comme une relecture moderne du terrible couple shakespearien. L’affiche pour cette création très attendue est une exceptionnelle réunion de talents : le chef Alain Altinoglu, le couple vedette Magdalena Kožená et Georg Nigl, sans oublier le turbulent Thomas Jolly, nouvelle star de la mise en scène française.

Programme

À 20h, au Théâtre Royal de la Monnaie :

MACBETH UNDERWORLD, de P. Dusapin
Orchestre Symphonique et Chœur de la Monnaie
Alain Altinoglu Direction musicale
Thomas Jolly Mise en scène
Magdalena Kožená Lady Macbeth
Georg Nigl Macbeth
Eir Inderhaug Sorcière 1
Lilly Jørstad Sorcière 2
Christel Loetzsch Sorcière 3
Kristinn Sigmundsson Le fantôme
Graham Clark Le portier
Christian Rivet Archiluth

Le grand compositeur français Pascal Dusapin a trouvé un lieu de résidence idéal au Théâtre de la Monnaie. C’est en effet à Bruxelles que le musicien a créé Medeamaterial (1992) et Penthesilea (2015), deux chefs d’œuvre de l’opéra contemporain. Pour sa nouvelle création, Dusapin promet d’atteindre de nouvelles cimes en imaginant une relecture moderne du couple MacBeth/Lady McBeth assoiffé de pouvoir et d’ambition. Outre l’émouvante Magdalena Kožená, l’équipe ne réunit rien moins que la fine fleur du spectacle hexagonal : Alain Altinoglu, directeur musical de la Monnaie, et le remarquable metteur en scène Thomas Jolly. Venez vivre l’excitation et l’émotion d’une grande création !

Une question ?

Une question ?

Un conseiller spécialiste de la destination se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter au +33 (0)1 43 59 20 33 ou chloe.lefevre@lafugue.com.

Artrotters vous suggère :

SE CULTIVER

Musée Magritte

Musée de la Bande dessinée

Musée des Beaux-Arts

S’ÉMERVEILLER

Le M.U.R

Jeanneke Pis

Het Zinneke

Flandersshop

SE RÉGALER

Frit Flagey

Aux Funambules

La Guinguette en ville

Tich