Description du projet

AL ULA

Du 2 au 4 janvier 2020

Découvrez des paysages de désert, d’oasis et de montagnes sublimes. Situé dans le Nord-Ouest de l’Arabie Saoudite, Al-Ula est un parc naturel touristique, archéologique et culturel exceptionnel. Vous vous sentirez comme un explorateur car le site ne sera ouvert au public qu’en 2021. En compagnie d’un archéologue qui a travaillé sur les fouilles, vous découvrirez les vestiges d’une ancienne cité nabatéenne. Au programme de ce séjour en tous points unique, vous pourrez également visiter une plantation d’oranges et de dattes.

Écouter l’Orchestre National du Capitole du Toulouse dirigé par Lio Kukman est déjà une expérience en soi, tant les musiciens de la « Ville Rose » dament régulièrement le pion à leurs homologues parisiens dans les meilleurs classements d’orchestres internationaux. Mais ce séjour propose une nouveauté absolue : une immersion complète dans leur grande tournée internationale. Durant 48 heures, vous voyagerez, en explorant ensemble la splendeur d’Al-Ula puis en partageant un moment de musique exceptionnel lors d’un grand concert symphonique. Vous pourrez échanger le plus simplement du monde avec des solistes aussi célèbres que le violoniste Renaud Capuçon ou le violoncelliste Edgar Moreau. Une expérience unique !

Programme

Arrivée libre à Toulouse. Transport et transfert sur demande.

À 18h, à la Halle aux Grains :

CONCERT
Orchestre National du Capitole de Toulouse
Wayne Marshall Direction musicale
Au programme Gershwin, Ellington, Anderson, Rodgers, Bernstein

Nuit optionnelle à Toulouse.

Arrivée libre à Toulouse.

Dans la matinée, départ de Toulouse en vol privé pour Al Ula à bord de l’avion de l’orchestre du Capitole de Toulouse et en compagnie des musiciens.

Arrivée à Al Ula en milieu de journée. Transfert privé et installation dans l’hôtel.

Dîner libre dans le centre d’Al Ula.

En matinée, visite des sites archéologiques en compagnie d’un archéologue francophone ayant travaillé sur le site.

Après-midi optionnelle : visite privée d’une plantation d’oranges et de dattes. Explication de la culture de produits bio et dégustation sur place.

En soirée:

CONCERT
Orchestre National du Capitole de Toulouse
Lio Kuokman Direction musicale
Kit Armstrong Piano
Renaud Capuçon Violon
Edgar Moreau Violoncelle
Au programme :
Triple concerto pour violon, violoncelle et piano de L.v. Beethoven
Symphonie n°3 « Eroïca » de L.v. Beethove,

Al-Ula, la bien-nommée merveille d’Arabie, est le lieu idéal pour célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven. Dans l’auditorium Marayan à Mada, vous entendrez deux des oeuvres les plus impressionnantes du compositeur allemand. Tout d’abord, le Triple Concerto qui mêle la virtuosité de la musique de chambre et la splendeur des éclats orchestraux. Les trois solistes invités pour cette page époustouflante sont, chacun, de grandes vedettes de leur instrument : l’inoubliable violoniste Renaud Capuçon, le « petit Prince » du violoncelle Edgar Moreau, et l’extraordinaire jeune pianiste Kit Armstrong, élève d’Alfred Brendel. Poursuivant l’enchantement, la Symphonie n°3 « Eroica » fera rutiler les pupitres de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sous la direction de Lio Kuokman. Avec sa marche funèbre sublime et son majestueux final, l’Héroïque ouvre grandes les portes du romantisme le plus flamboyant.

Dîner avec les artistes.

Check-out de l’hôtel.

Après le déjeuner libre, transfert privé jusqu’à l’aéroport.
Départ de Al Ula en vol privé pour Toulouse, à bord de l’avion de l’orchestre du Capitole de Toulouse et en compagnie des artistes.

Arrivée à Toulouse en soirée. Nuit optionnelle à Toulouse sur demande.

Chez qui dormir ?

SAHARY ***

  • Restaurant et jardins sur place

  • Emplacement magnifique dans le désert

  • À quelques minutes en voiture du site archéologique

  • Logement tout confort avec salle de bain privative et coin salon

Une question ?

Une question ?

Un conseiller spécialiste de la destination se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter au +33 (0)1 43 59 20 33 ou chloe@artrotters.com.